Bientôt en 2016, toute la famille des kaléidophones…
des kaléidophones pour toute la famille !
Décor Sonore poursuit son observation du paysage acoustique avec Les Kaléidophones, collection de sculptures spectaculaires installées en espace public comme autant de mises en scène de l’écoute et d’invitations à entendre le monde.
Cette collection se prolonge d’une série de modèles portés directement par les visiteurs (visuel), leur permettant de se déplacer dans l’univers de l’installation et bien au-delà, de s’aventurer dans la ville, devenant eux-mêmes personnages et acteurs de l’installation.
Chaque modèle est une pièce unique, avec ses caractéristiques acoustiques propres et sa personnalité. Loufoque, tendre, rétro-futuriste ou technologique, ils transportent avec eux l’univers kaléidophonique et disséminent l’idée poétique d’une composition perpétuelle et planétaire dont nous sommes les auditeurs et les acteurs.
En savoir plus sur la création
Aides à la création : Ministère de la Culture et de la Communication / DGCA, Région Ile-de-France, Lieux Publics – Centre Nationale de Création en Espace Public, Aux Usines Boinot – CNAR de Niort, Le Citron Jaune – CNAR de Port Saint Louis du Rhône, Le Festival de l’Oh !, L’Abbaye de Noirlac.
Décor Sonore est une compagnie aidée par le Ministère de la Culture et de la Communication / Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France au titre de l’aide aux compagnies conventionnées, ainsi que par la Région Ile-de-France, la SACEM, la Ville de Paris et la Ville d’Aubervilliers.
© Décor Sonore. Photo : Achromatik. Artistes plasticiens : Amora Doris & Chloé Bucas, atelier chaudronnerie du Lycée Jean Mermoz de Bourges sous la direction de Claude Nessi.