Avec six parcours Borderliners organisés entre les portes de Pantin et de la Chapelle, Décor Sonore nous invite à être les explorateurs des limites provisoires entre Paris et sa future ex-banlieue ; entre quartiers industriels et habitations, entre vestiges du passé et chantiers de l’avenir, et surtout entre bruit, son et musique, puisqu’il s’agira d’explorer les paysages sonores, territoires invisibles de ces zones transitoires. Nos oreilles nous montreront alors ce que nos yeux ne voient plus, et nous conduiront à parcourir ces bordures instables, comme des funambules, en borderliners.
A propos de Sophie Barbaux :
Passionnée par les arts visuels et le spectacle vivant contemporains, domaines dans lesquels elle a travaillé précédemment, ses projets éditoriaux et de jardins sont naturellement à la croisée de plusieurs disciplines, échos de nos mémoires collectives.
Des rencontres singulières de genres et de personnalités différentes qui se mêlent et s’entremêlent pour créer ou donner à voir d’autres réalités, d’autres paysages, notamment dans son ouvrage « Objets urbains, vivre la ville autrement, paru aux Editions ICI Interface, en 2010.
http://www.sophie-barbaux.odexpo.com/
Date : Samedi 20 septembre à 10h30
Départ : Porte de la Villette, Paris XIXè (plus d’informations lors de l’inscription)
Avec : Sophie Barbaux, paysagiste & auteure
[COMPLET]