> Samedi 25 octobre se déroulera la cinquième balade d’exploration sonore « Borderliners », en compagnie de Christian Garrier (artiste plasticien et enseignant à l’ENSAPLV) & Guillaume Billaux (ingénieur du son).
Avec les six parcours « Borderliners » organisés entre les portes de Pantin et de la Chapelle en 2014, Décor Sonore nous invite à être les explorateurs des limites provisoires entre Paris et sa future ex-banlieue ; entre quartiers industriels et habitations, entre vestiges du passé et chantiers de l’avenir, et surtout entre bruit, son et musique, puisqu’il s’agira d’explorer les paysages sonores, territoires invisibles de ces zones transitoires. Nos oreilles nous montreront alors ce que nos yeux ne voient plus, et nous conduiront à parcourir ces bordures instables, comme des funambules, en borderliners.
A propos de Christian Garrier :
Peintre, vidéaste, photographe et plasticien, Christian Garrier utilise divers supports. On lui doit un film et un livre sur la construction de l’église Le Corbusier à Firminy (Loire) mais aussi un travail mené dans le Lot-et-Garonne intitulé La 25ème heure (réflexion sur le paysage) édité en DVD.
En 2014, il publie Suite Salve Reginna, ouvrage questionnant la représentation de la vanité dans l’art.
Il enseigne à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette.
http://www.christian-garrier.eu/
A propos de Guillaume Billaux :
De formation musicale, devient preneur de son via la musique électroacoustique (à moins que ce ne soit l’inverse); parcours sinueux entre les industries du divertissement (disque, audio-visuel, jeu vidéo) et l’artisanat furieux, entre la scène et les studios, les avant-gardes et le populaire. Membre du Laboratoire Acoustique et Musique Urbaine depuis 1990. Toujours les oreilles aux aguets.
Date : Samedi 25 octobre à 10h30
Départ : à déterminer
Avec : Christian Garrier & Guillaume Billaux
> Pour s’inscrire : envoyer un email à communication@decorsonore.org