Vous est-il déjà arrivé d’écouter ce qui se passe autour de vous comme un récit, une musique, un paysage fabriqué tout exprès ?
Dès que l’on se met à écouter vraiment ce qui se passe autour de soi, tout se transforme. Est-ce un frein de vélo ou un pépiement de moineau ? Un trait de piccolo ou le grincement d’un portillon ? Comment jurer que ce qu’on a entendu n’était pas un trombone, mais un klaxon ? Et si ce n’était ni l’un ni l’autre ? Et si – tout comme les êtres humains – les sons eux-mêmes étaient bien plus intéressants que leur origine ?
La compagnie Décor Sonore vous invite à venir vous poser toutes ces questions en écoutant les Orgues de Flandre, le temps d’un laboratoire autour de sa prochaine création, Le Son qui vient du Ciel.
Informations pratiques :
> Balades sonores (1h) : samedi 16 novembre à 11h et dimanche 17 novembre à 15h – rdv Porte des Flamands – 69 avenue de Flandre – 75019 Paris
Accès libre – gratuit – tout public
Si vous entendez des choses inhabituelles dans le voisinage, notez l’heure et l’endroit, et si possible une description, et faites-nous part de vos sensations à observatoire[at]decorsonore.org !
Le site d’Art’R – www.artr.fr