Chargement

ActualitésActualitésActualités

Le Son qui vient du Ciel – expérimentations aux Orgues de Flandre (Paris)

Publié le 18 novembre 2019

Vous est-il déjà arrivé d’écouter ce qui se passe autour de vous comme un récit, une musique, un paysage fabriqué tout exprès ? 

Dès que l’on se met à écouter vraiment ce qui se passe autour de soi, tout se transforme. Est-ce un frein de vélo ou un pépiement de moineau ? Un trait de piccolo ou le grincement d’un portillon ? Comment jurer que ce qu’on a entendu n’était pas un trombone, mais un klaxon ? Et si ce n’était ni l’un ni l’autre ? Et si – tout comme les êtres humains – les sons eux-mêmes étaient bien plus intéressants que leur origine ? 

Du 11 au 17 novembre, la compagnie Décor Sonore est venue se poser ces questions et les partager avec les habitants des Orgues de Flandre (Paris 19ème), le temps d’un laboratoire autour de sa prochaine création : Le Son qui vient du Ciel.

Un immense merci à Art’R – Lieu de fabrique itinérant des arts de la rue à Paris et en Île-de-France pour l’organisation de cette résidence, à Immobilière 3F et aux habitant.e.s des Orgues de Flandre pour leur accueil.

Si vous avez entendu des choses inhabituelles dans le voisinage, faites-nous part de vos sensations à observatoire[at]decorsonore.org !

Télécharger

Vous cherchez

Quelque chose en particulier ?