Chargement

ActualitésActualitésActualités

Résurgences acoustiques : dernière chance !

Publié le 19 octobre 2022

Pour la troisième saison de sa Galerie Qui n’Existait (Presque) Pas, le plasticien Pierre Gautreau expose la compagnie Décor Sonore dans une rétrospective intitulée « Résurgences acoustiques ».

Mais comment expose-t-on des œuvres sonores ? Permanentes et éphémères, vivantes mais au bord de l’évanouissement, elles sont rétives aux formes conventionnelles de l’exposition. Elles se tiennent, invisibles, dans la composition instantanée et perpétuelle du paysage sonore, ou bien résident dans les résurgences acoustiques de certains objets ou végétaux en apparence inanimés, émettant une sorte d’aura rendue audible uniquement sous certaines conditions. C’est ce que vous propose de vivre la Galerie Qui n’Existait (Presque) Pas avec cette rétrospective évoquant plusieurs années du travail de la compagnie. De chemins en sentiers et de coteaux en broussailles, il vous faudra suivre le guide qui seul connaît les calendriers, les voies et les procédés pour accéder aux œuvres. Bonnes chaussures et oreilles dégagées de rigueur.

A l’heure où la marchandisation et la délocalisation de l’art se globalisent et où sa virtualisation permet les pires spéculations autour de la détention d’œuvres prétendument uniques comme les NFT (Jetons Non Fongibles), La Galerie Qui n’Existait (Presque) Pas vous invite à partager, gratuitement, des œuvres non marchandisables donc sans prix – ou dit autrement, d’une valeur inestimable – et strictement non reproductibles.

> Plus d’infos sur la Galerie

Dates de visite en 2022 : 26 mars (vernissage) ; 9 avril ; 14 mai ; 11 juin ; 9 juillet ; 24 septembre ; 15 octobre ; 19 novembre

Horaires de la visite : 11h à 17h

Lieu : Limay (78). Le point de rdv est révélé sur réservation.

> Jauge limitée, réservation indispensable pierre.gautreau [at] elgateado.fr

Vous cherchez

Quelque chose en particulier ?