Suite aux deux résidences de Marie-Lys Polchlopek (plasticienne sonore) et Romain Gontier (ingénieur du son) à la Fabrique Sonore en novembre 2015, autour de la création sonore de la pièce BurnOut, les compagnies Yaena et Les gOsses présenteront la pièce à la Villa Mais d’Ici ce vendredi 24 juin.
« BurnOut », c’est l’histoire d’un homme et d’une femme… Ou plutôt d’un travailleur et d’une travailleuse. Parce que leurs obsessions d’excellence les déshumanisent, parce qu’ils annihilent toute possibilité de plaisir, de désir, parce qu’ils suivent cette voie de la réussite professionnelle, cette voix intérieure qui les saoule, ils sont obsédés par la reconnaissance du supérieur. Alexandra Badea pousse le système jusqu’au bout du ridicule dans un rythme effréné. Et si cet homme, cette femme, c’était un peu nous aussi?
Texte de : Alexandra Badea
Mise en scène : Karine Dedeurwaerder
Création son : Marie-Lys Polchlopek, Romain Gontier
Création lumière : Miguel Acoulon
Costumes : Bertrand Sachy
Avec : Mavikana Badinga, Julien Graux
Crédit photos et affiche : Sylvain Bocquet (Tri-angles)
Production : cie Yaena et cie les gOsses en mutualisation
Coproduction : Communauté de communes de Val de Nièvre & Environs (80), Centre Culturel Léo Lagrande – Amiens (80), Théâtre le Palace – Montataire (60), Cie Décor Sonore – Aubervilliers (93), La Briqueterie – Amiens (80)
Avec le soutien financier du Conseil régional de Picardie et de la SPEDIDAM
> Vendredi 24 juin à 20h
> Durée : 1h10
> Auberge de la Villa Mais d’Ici – Entrée au 19 rue Sadi Carnot, 93300 Aubervilliers
> Sortie de résidence
> Réservation conseillée : communication@decorsonore.org