Les associations Docteurs.UPMC et Doc’Up organisent cette année la seconde édition du concours Arts et Sciences à l’Université Pierre et Marie Curie autour du thème des Sciences troublantes. Une sélection de 17 œuvres a été réalisée et ces œuvres sont exposées du 3 au 7 décembre dans le hall du bâtiment Esclangon.
La cérémonie de remise des prix est animée le vendredi 7 décembre par le truculent professeur Jean-François Larquand de l’Organisation des Recherches sur les Environnements Invisibles (O.R.E.I.), et qui propose à cette occasion une conférence exceptionnelle : « Marcel Baudot : de la formule magique à la phonomorphogenèse ».
Directeur de fouilles archéophoniques, Jean-François Larquand évoque la mémoire de Marcel Baudot, chercheur visionnaire, père de la paléophonie et fondateur de l’O.R.E.I.
Equipé de sa plaque cymatique et de son humour aussi involontaire que légendaire, il fait la démonstration spectaculaire des intuitions fondamentales de Baudot : « Tous les sons laissent des traces », et « Le son est à l’origine de toutes choses ».
Date et horaires :
Vendredi 7 décembre 2012
18h30 : conférence du profession Larquand
19h : remise de prix du concours Arts et Sciences
Lieu :
Campus Jussieu – Université Pierre et Marie Curie
Bâtiment Esclangon
4 place Jussieu – 75005 Paris